Espace presse
Sally & Cie, les croquettes BARF
Communiqués de presse
Extraits d’articles sur Sally & Cie
“La nouvelle éco en bretagne : les croquettes barf pour chats Sally & Cie”
“Depuis janvier 2021, Sally et Cie fabrique et commercialise des aliments lyophilisés pour les chats, qu’elle prépare, sans transformation, ni additif, à partir de viandes et poissons frais et crus initialement destinés à l’alimentation humaine que la société brestoise source localement, à moins de 10 kms.”
“Née pendant le confinement, cette start-up finistérienne mise sur les amis des félins qui veulent mieux nourrir leur animal.
Elle propose de la viande et du poisson de qualité sous forme lyophilisée. Et rencontre un grand succès.”
Après avoir doublé son chiffre d’affaires l’année dernière, Yvon Puill accélère et souhaite recruter et investir deux millions d’euros dans un nouveau site de production.”
“En lisant les analyses de la composition de leur nourriture, on s’aperçoit que ça n’a pas l’air terrible… En poussant un peu, on voit que c’est encore pire que ce qu’on pense ! » Le Brestois Yvon Puill, 63 ans, a trois chats. Soucieux de donner de la nourriture de qualité à ses félins, sa femme et lui ont fait des recherches sur internet.
Rapidement, ils mettent au point leurs propres recettes. D’abord chez eux, à partir de viande surgelée et d’abats récupérés chez le boucher. « Dans la nature, les chats mangent des souris et des oiseaux, explique Yvon Puill.”
“La jeune marque brestoise, première en France de nourriture lyophilisée pour chats, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1000€ le mois dernier, avec déjà quelques commandes à l’étranger.”
Radio Nova
Aujourd’hui en France 28 du Mars 2023
C’est un marché de niche, mais qui s’adresse aux chats. Celle d’une proposition culinaire unique en Europe, pour matous exigeants : de la viande de qualité bouchère ou des filets de poissons, locaux, servis crus et lyophilisés selon un procédé breveté par la maison, à froid, afin de préserver l’intégralité des protéines et vitamines. Oui, la start-up Sally & cie propose, en quelque sorte, à minou de manger à la même table que Thomas Pesquet ou Charles Caudrelier.
« Un sachet de 100g coûte 10 euros. Donc on peut nourrir son chat pour un euro par jour. Cela coûte par mois l’équivalent de trois paquets de cigarettes », note l’entrepreneur. Qui, à 63 ans, s’est lancé « un défi rigolo ». Le chiffre d’affaires du mois de mars dépassait légèrement les 1 000 euros.”
“La qualité a bien sûr un prix. “C’est plus cher que les croquettes de supermarché évidemment, assume Yvon Puill. Le budget c’est en gros 1 euro par jour, donc 30 euros pour le mois.” Selon le gabarit de l’animal et son appétit, l’addition peut toutefois être plus corsée.”