Amener son chat en voyage peut-être tentant. Cela demande à être bien organisé pour ne pas faire de votre voyage et du sien un calvaire !
DEUX CAS DE FIGURE :
Votre chat est de nature sociable et audacieuse.
Vous avez pu constater, lors d’une première expérience, qu’il tolérait plutôt bien le transport et s’adaptait sans problème à de nouveaux environnements. De plus, votre projet est compatible avec sa présence (l’hôtel, le camping, la location maison/appartement/bateau, chez l’habitant ou tout autre formule que vous avez sélectionnée acceptant les animaux de compagnie).
Plus que jamais attaché au bien-être animal, nous sommes sensibles aux innovations de start-up comme la nôtre, qui vont dans ce sens tout en respectant une éthique conforme à nos valeurs. C’est pourquoi, dans le cadre du voyage, nous sommes heureux de vous partager quelques créations françaises aux vertus responsables et engagées.
Cat trotter, pour les passionnés de randonnées, a conçu un sac à dos idéal pour que votre petit félin participe à toutes vos balades et découvre avec vous de magnifiques paysages.
Petsec, pour la logistique des petits besoins de votre chat, a créé une litière 100 % écologique et pratique. Très compacte, elle ne prendra que très peu de place dans votre valise.
Votre chat est de nature craintive et casanière.
Vous avez pu constater qu’un simple petit déplacement en voiture mettait votre petite boule de poils en état de stress. Ses miaulements sont plaintifs, il transpire et vomit parfois. Vous le savez et surtout, vous l’aimez au point de comprendre qu’il est inutile de lui infliger un transport et un lieu de villégiature qui ne le rendra pas heureux.
Il existe de nombreux modes de garde. Bien sûr, il y a les amis ou les proches sur qui vous pouvez compter. Mais aussi les familles d’accueil qui se feront une joie d’accueillir votre chat.
Il y a aussi le cat-sitting, qui est une formule de plus en plus appréciée. Auprès d’un réseau national entre particuliers comme Animalin ou régit par une société de prestations certifiée telle qu’Animaute, faites votre choix en toute confiance. Et pourquoi pas devenir vous-même un jour Cat-setter ?
La pension animalière est aussi une solution si les structures proposées dans votre secteur ont bonne presse.
Sans oublier que dans votre « to do list », il faudra prévoir son alimentation…
Sally et Cie vous propose le meilleur ! Mais ça, vous le saviez déjà n’est-ce pas ?